Wednesday 4 January 2017

Une remarque qu'a réprouvée le ministre de l'Intérieur de l'Inde

Les crimes et délits sexuels font partie du quotidien en Inde. En 2015 seulement, plus de 34 000 viols ont été rapportés. Étant donné que nombre de femmes hésitent à dénoncer, ce nombre est sans doute encore plus élevé.

Mais l'État du Karnataka était jusqu'ici considéré comme étant plus sûr que la capitale New Delhi, parce que la population y est en moyenne plus éduquée.

Les événements du Nouvel An à Bangalore ont suscité un émoi dans tout le pays. Un émoi qu'ont accentué les affirmations de politiciens : le ministre de l'Intérieur du Karnataka, par exemple, a publiquement attribué la cause de ces incidents aux vêtements « à l'occidentale » que portaient les présumées victimes, selon lui.

Une remarque qu'a réprouvée le ministre de l'Intérieur de l'Inde, qui l'a qualifiée sur Twitter d'« irresponsable ». Mais un chef de parti politique dans l'État de Maharahstra a jeté de l'huile sur le feu en affirmant à son tour que si sa propre soeur célébrait le Nouvel An sans la présence de son mari ou de son frère, « ce ne serait pas correct ».

No comments:

Post a Comment